Jailbreak : le point sur l’iBoot des nouveaux 3GS
Vous le savez sûrement, Geohot (le dieu du jailbreak) a sorti récemment son logiciel Blackra1n permettant de jailbreaker tous les iPhone et tous les iPod avec le firmware 3.1.2. Malheureusement depuis, Apple a modifié l’iBoot des derniers 3GS disponible à la vente, ce qui a eu pour conséquence, l’obligation de redémarrer l’appareil jailbreaké avec Blackra1n et donc un ordinateur, tout comme pour l’iPod touch V3. En résumé les derniers appareils ne sont plus vulnérables à la faille 24kpwn permettant un jailbreak attaché.
Ainsi, aujourd’hui, MuscleNerd (membre de laCompose DevTeam) a essayé de motiver Geohot sur la recherche d’une nouvelle faille concernant le nouvel iBoot.

Malheureusement, Geores Hotz déclare penser qu’il n’y a plus de faille au sein du nouvel iBoot. Par contre, il nous apprend qu’il possède déjà une faille pour le nouveau firmware 4.0 qui sortira sûrement en même temps que le nouvel iPhone (probablement cet été).
Mais ne désespérons pas, Geohot nous a déjà réservé plus d’une surprise. Avec un peu de motivation, il peut déplacer des montagnes !